“Cet Open Amateur est une réussite pour la FFE. À la sortie du Covid, le nombre d’engagés est très correct. Le maître des lieux, Philippe Rossi, est un organisateur reconnu, qui a été une nouvelle fois au rendez-vous en s’appropriant parfaitement la manifestation et sa mise en place avec beaucoup de talent.
Le creuset Amateur, qui représente plus de 30 000 cavaliers de compétition en France, a besoin de disposer d’un véritable cadre sportif avec des objectifs bien définis pour travailler leur équitation, leurs chevaux et s’améliorer. Parmi eux et surtout parmi les plus jeunes, nous avons les grands cavaliers de demain !
Quand on lance une opération comme l’Open Amateur, qui est une première, il ne faut pas tirer des bilans trop vite mais constater ce qui a bien ou moins bien fonctionné, rectifier certaines choses qui sont améliorables. Il faut assurer à la manifestation une durée dans le temps, deux ou trois ans avant de tirer un vrai bilan. L’Open Amateur est programmé pour au moins trois ans, pour profiter chaque année de l’expérience passée.”