L’Open Amateur réunit sur un même lieu, la même semaine, les meilleurs cavaliers amateurs de saut d’obstacles, dressage, complet et hunter. C’est nouveau et unique. Nous allons mettre en musique ce rassemblement à la dimension exceptionnelle avec la Fédération Française d’Équitation (FFE). Cela demande une logistique très importante évidemment, mais au fil des ans et de notre expérience dans l’organisation d’événements importants, nous avons acquis ce savoir-faire.
Jamais les cavaliers amateurs n’ont eu l’occasion de pratiquer ensemble leur sport favori dans le cadre de leur échéance nationale. L’idée est de faire de l’Open Amateur un grand événement sportif, car ce sont des championnats de France avant tout, mais aussi un moment festif et convivial. C’est un moment privilégié de rencontres, d’émulation et d’échanges entre cavaliers et coachs.
Nous n’avons pas cessé de faire évoluer le site. Ce qui nous intéresse, c’est le développement et l’innovation. Les cavaliers de toute la France passent au Pôle Européen du Cheval et ce qu’ils veulent, d’une année sur l’autre, c’est trouver des nouveautés et de la qualité. Nous nous attachons à cela au quotidien.
Les grands évènements qui nous sont confiés sont des challenges formidables qui nous incitent à développer et améliorer nos structures, afin d’être toujours plus performant. Nous allons organiser en mars 2022 notre premier CCI 3*. Pour cela, le cross va passer de 3 000 m2 à plus de 5 000 m2. Nous avons agrandi notre parking camions principal, allons construire un nouveau bâtiment pour accueillir des boxes en dur… L’objectif est de donner toujours plus de confort aux cavaliers et aux chevaux. Et bien sûr, une attention permanente est accordée à la qualité des pistes, avec des travaux réguliers d’entretien et de rénovation des sols.