Jours
Heures
Minutes
Secondes
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Douze chiffres pour mieux connaître le Pôle européen du cheval du Mans

DR
Du 8 au 17 juillet prochain, tous les Amateurs auront les yeux rivés sur le Pôle européen du cheval du Mans pour les championnats de France de saut d’obstacles, de complet, de dressage, de hunter et de voltige. On vous donne douze chiffres pour découvrir ou redécouvrir le site sarthois !

1986

Année de création du Pôle Européen du Cheval par Philippe Rossi.

40

La superficie, en hectares, du Pôle Européen du Cheval.

500

Le nombre de boxes en dur disponibles sur le site sarthois.

5

Le nombre de carrières extérieures. À noter que la carrière principale (rouge) et sa détente ont récemment été rénovées en subirrigation et avec de nouveaux gradins, pour pouvoir accueillir plus de spectateurs. En février et mars 2023, c’est au tour de la piste Bleue et sa détente d’être rénovées en subirrigation

2

Le nombre de manèges couverts, proposant chacun une piste et une détente.

5 000

La superficie, en mètres carrés, du terrain de cross, agrandi en vu de l’accueil du tout premier CCI 3* au Mans en mars 2022.

Plus de 51 000

Le nombre d’engagés en 2022, lors des plus de 40 week-ends de concours annuels. À noter que le Pôle Européen du Cheval reçoit quasiment toutes les disciplines équestres dans toutes les catégories, mais aussi régulièrement des championnats nationaux et/ou internationaux.

200

Le nombre de lits disponibles sur le site pour l’hébergement.

2

Le nombre de restaurants qui accueillent participants et public. Des salles de séminaires sont disponibles, ainsi qu’une vingtaine de boutiques pour faire son shopping équestre.

15

En minutes, le temps qu’il faut pour rejoindre le centre-ville du Mans, le Pôle Européen du Cheval étant en réalité situé en périphérie, à Yvré-L’Évêque.

30

Nombre de personnes qui constituent, à temps plein, l’équipe du Pôle européen du cheval emmenée par Philippe Rossi.

2022

Année d’organisation du premier Open Amateur, renommé championnats de France Amateur en 2023