Jours
Heures
Minutes
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cinq bonnes raisons de participer aux championnats de France Amateur !

5 bonnes raisons de participer aux championnats de France Amateur 2023 ©Les Garennes/Pôle européen du cheval
©Les Garennes/Pôle européen du cheval
Vous hésitez encore à prendre part aux championnats de France Amateur, qui se tiennent du 8 au 17 juillet prochain au Pôle européen du cheval du Mans ? Voici cinq bonnes raisons d’en faire l’un des objectifs de votre saison !

1. Se donner un objectif sportif

Les championnats de France Amateur représentent l’aboutissement d’une saison sportive. Se qualifier pour cette échéance et y prendre part est un objectif motivant, qui pousse à se challenger, se dépasser et évoluer. Une participation à cette échéance nationale peut vous permettre de valider votre progression avant de passer à l’indice supérieur.

2. Concourir sur un site majeur en France

Le Pôle européen du cheval du Mans est l’un des sites majeurs de compétition en France, accueillant de nombreuses compétitions nationales et internationales dans de nombreuses disciplines. Labellisé Pôle d’excellence Premium de compétition équestre par la Fédération, le site sarthois est idéalement situé au centre de la France pour une accessibilité facilitée pour tous les concurrents.

3. Un championnat pluridisciplinaire

Saut d’obstacles, dressage, concours complet, hunter et voltige… Tous les championnats Amateurs de ces disciplines se déroulent sur un seul et même site entre le 8 et 17 juillet. Une configuration qui offre bien des avantages aux coachs, qui peuvent accompagner leurs élèves même s’ils évoluent dans plusieurs disciplines différentes, mais aussi aux cavaliers, qui peuvent participer avec un même cheval à deux championnats dans deux disciplines différentes, ou avec deux chevaux différents dans deux indices différents.

4. Se rencontrer

Les championnats de France Amateur sont une occasion unique pour tous les passionnés de pratiquer ensemble leur sport favori. Une échéance nationale créatrice de nombreux et riches échanges entre cavaliers, entre coachs, entre pratiquants de différentes disciplines… Venez découvrir d’autres pratiques, de nouvelles marques avec de nombreux exposants présents et enrichir votre réseau !

5. Un championnat convivial

La convivialité est l’un des maîtres mots des championnats de France Amateur ! Du côté des animations, les petits plats sont mis dans les grands avec le défilé et le pot des régions, soirées à thème, le meeting de l’Open ou encore l’accès au Plongeoir. À deux pas du concours, retrouvez un espace dédié aux jeux collectifs et une piscine… Idéal pour décompresser entre deux épreuves !